top of page

Prenons soin de notre intimité

Dernière mise à jour : 7 mars 2023


Le microbiote appelé aussi flore vaginale, est naturellement composé de bactéries et champignons.

Certaines bactéries, les Lactobacilles, sont précieuses car elles créent un bio film protecteur de notre muqueuse évitant ainsi la prolifération des pathogènes. Si un déséquilibre se crée de façon chronique, le bio film est créé par les pathogènes, et non plus par les bonnes bactéries.

L’équilibre de ce milieu fait partie intégrante de notre confort intime et permet d’éviter les mycoses, cystites et vaginoses.

Comment prendre soin de ces microorganismes bienfaiteurs, qui sont actifs sur notre immunité ? Une alimentation saine, variée apportant des céréales complètes, des fruits et légumes, des fruits à coque, légumineuses.

Eviter les produits raffinés, industriels dont les additifs et autres sont nuisibles à notre équilibre intime. Savez-vous que le coupable de la plupart des mycoses est accro ? Il est accro au sucre! Et oui, le champignon principal responsable des mycoses,le candida Albican, se nourrit et prolifère grâce au sucre. Attention à notre pêché de gourmandise dont il se régale aussi.

En savoir plus, formations et conférences


En savoir plus, inscrivez vous ci dessous à la visioconférence en direct :


En savoir plus:















Comments


bottom of page