top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Tea Tree, une huile essentielle toute au long de l'année

Dernière mise à jour : 1 sept. 2023

Huile essentielle de Tea Tree est antiseptique, antibactérienne, antifongique, antivirale, antispasmodique, stimulante et tonique et protectrice cutanée


Huile essentielle Tea tree
les bienfaits de huile essentielle Tea tree

L'huile essentielle de tea tree, également connue sous le nom d'huile essentielle d'arbre à thé ou Melaleuca alternifolia, est polyvalente avec de nombreuses utilisations bénéfiques et présente très peu de contre indications.( par précaution déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse).


Voici quelques utilisations courantes de l'huile essentielle de tea tree :


  1. Traitement de l'acné : L'huile essentielle de tea tree possède des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à réduire les éruptions d'acné et à combattre les bactéries responsables des boutons.Une goutte dans votre soin quotidien.

  2. Soulagement des problèmes cutanés : Elle peut être utilisée pour apaiser les irritations cutanées, les piqûres d'insectes, les coupures et les éraflures grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.

  3. Soin du cuir chevelu : Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree à votre shampooing pour aider à soulager les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu et les problèmes de cheveux gras.

  4. Traitement des mycoses : L'huile essentielle de tea tree peut être utilisée pour traiter les infections fongiques, telles que les infections à levures ou les mycoses des ongles. Prenez une goutte de tea tree avec une goutte d'huile essentielle de Palmarosa, à appliquer matin et soir jusqu'à amélioration.

  5. Nettoyant maison : En raison de ses propriétés antibactériennes, l'huile essentielle de tea tree peut être ajoutée à des solutions de nettoyage pour désinfecter les surfaces et purifier l'air.

6. Soins bucco-dentaires : Elle peut être utilisée pour apaiser les maux de gorge et les irritations buccales comme les aphtes, rage de dent etc.

Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de propolis aux vertus similaires pour apporter une synergie plus efficace.Dès le début d'une douleur dentaire en attendant d'aller chez votre dentiste appliquer avec un coton tige directement autour de la dent, sur la gencive d' huile essentielle de tea tree, plusieurs fois par jour, elle agira sur l'infection et la douleur très rapidement.

Pour votre hygiène buccale, une goutte sur votre dentifrice.

7.Soin des pieds : L'huile essentielle de tea tree peut être utilisée pour soulager les pieds fatigués et les pieds malodorants, ainsi que pour aider à combattre les champignons responsables des infections des pieds.

8 Soulagement des rhumes : Inhaler de l'huile essentielle de tea tree dans un diffuseur ou dans un bol d'eau chaude peut aider à décongestionner les voies respiratoires en cas de rhume ou de sinusite.


9.Et pour l'été saison de tous les dangers pour notre intimité du aux maillots mouillés et changement de rythme de vie qui peuvent favoriser les mycoses et infections urinaires, pensez au tea tree! 2 gouttes sur un comprimé neutre ou du miel 3/4 fois par jour pendant 5 jours minimum dès les premiers symptômes. Si pas d'amélioration dans les 2 premiers jours, contactez votre médecin.


10. Troubles digestifs, intoxication alimentaire, encore une fois c'est la championne, elle soulagera la douleur tout en apportant la solution aux problèmes en luttant contre les responsables de vos désagréments.



Il est essentiel de se rappeler que l'huile essentielle de tea tree doit être utilisée avec la vérification d'éventuelles contre indication médicamenteuses , allergie .Comme pour toute prise de compléments alimentaires et médicaments, vérifiez les contre indications.

Il est recommandé de la diluer avec une huile porteuse telle que l'huile de coco ou l'huile d'amande douce avant de l'appliquer sur la peau sauf indication précise d'un thérapeute ou pharmacien.En cas de doute ou de conditions médicales particulières, il est préférable de consulter un professionnelle formé à l'aromathérapie.


Rendez vous:



En savoir plus, les formations:









12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page