top of page

Pour booster votre immunité, bougez votre popotin!

Chacun son sport, chacun son rythme pas besoin de faire un marathon, BOUGEZ, dansez...

les effets du sport sur l'immunité
Bougez pour votre immunité

SPORT ET IMMUNITÉ


L'Activité physique : L’alliée secrète de votre immunité" 🏋️‍♀️🏃‍♂️

Le sport, pratiqué régulièrement, 3 fois par semaine ou minimum 30 minutes par jour,est l'un des meilleurs alliés de notre système immunitaire. Il renforce vos muscles, votre posture, votre coeur et donne un coup de pouce pour vos défenses naturelles !" 🏃‍♀️🛡️

L'Exercice : Une arme secrète contre les menaces extérieures 💪

Lorsque l'on parle d'immunité, l'exercice physique est comme une armure magique qui protège votre corps des attaques extérieures. En pratiquant régulièrement une activité physique non intense chaque jour ( et oui le sport intensif est un stress pour votre corps), vous renforcez votre système immunitaire. Votre corps devient une forteresse impénétrable pour les envahisseurs indésirables, comme les virus et les bactéries.

Ceux qui font des sports d'endurance savent que lorsque le rhume pointe le bout de nez, une séance peut lui rappeler qu'il n'a pas sa place dans notre corps!

Alors, enfilez vos baskets , prenez vos vélos selon vos préférences et, préparez-vous à défendre votre bien-être !

La magie des endorphines et du stress 🧙‍♂️

L'exercice a un pouvoir magique pour votre bien-être mental. Lorsque vous faites de l'exercice, votre cerveau libère des endorphines, ces petites hormones du bonheur qui vous font vous sentir bien. Elles combattent le stress et l'anxiété, deux ennemis jurés de votre immunité. Alors, qu'attendez-vous? baskets? tapis de Yoga?


Le renouvellement cellulaire : incroyable 🧪

L'exercice régulier favorise le renouvellement cellulaire, ce qui signifie que votre corps produit constamment de nouvelles cellules saines pour remplacer les anciennes. Cela inclut les cellules immunitaires qui sont essentielles pour combattre les infections. L'exercice stimule la production de ces précieuses cellules.


L’évasion

L'exercice est également une forme d'évasion . Que vous préfériez courir dans les bois , soulever des poids , danser, l'exercice vous transporte dans un monde différent, loin des soucis du quotidien. Cela réduit le stress, qui lui, affaiblit votre système immunitaire.


Le dosage : L’équilibre ⚖️

La magie de l'exercice réside également dans l'équilibre. Trop peu d'exercice n'apportera les bénéfices attendus pour votre corps et votre immunité, tandis que trop d'exercice peut l'épuiser et engendré un stress oxydatif. Trouvez votre équilibre personnel en écoutant votre corps et en vous amusant dans votre activité physique préférée, nous sommes tous différents.

Qu'il s'agisse de soulever des poids de musculation, de courir vers de nouvelles aventures, l'activité physique est l'alliée secrète dont vous avez besoin. Elle renforcera votre corps, égayera votre esprit 🏋️‍♀️ .


Méditation, Yoga et Pilates cocooning pour l’esprit et le corps 🧘‍♀️🤸‍♀️

La méditation, le yoga et le Pilates sont aussi complémentaires à une activité plus intense pour gagner en souplesse et équilibre. Le Yoga et le Pilates sont très efficaces pour un travail de renforcement musculaire en profondeur. Prenez quelques minutes chaque jour pour vous recentrer mentalement avec la méditation, et renforcez votre corps avec le yoga et le Pilates. L'automne est le moment idéal pour se blottir sous un plaid, allumer des bougies parfumées, et méditer en douceur. Vous verrez, cela apaise l'esprit, renforce votre immunité intérieure et maintient votre corps en forme.

L’exercice en douceur 🚶‍♀️

Profitez des belles journées d'automne pour vous promener en forêt, entouré de la nature aux couleurs chatoyantes. Marcher en douceur, c'est excellent pour la circulation, l'immunité et l'humeur.


L’humour, meilleur ami de l’immunité 😄

Oui, vous avez bien lu ! Pour travailler vos abdos? surtout pour vous détendre. Vous avez remarqué après un faux rire comme on se sent détendu , alors riez. Rire, c'est bon pour le moral, et une bonne humeur renforce votre système immunitaire. Pas toujours facile dans notre société de rire chaque jour alors soyez dans le starting-block pour saisir chaque occasion de rire. Regardez une comédie, lisez un livre drôle, partagez des blagues avec vos amis....Votre immunité vous dira merci.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page