top of page

Quel lien existe-t-il entre nos intestin et notre intimité ?

Dernière mise à jour : 7 mars 2023

Cystite, vaginose, mycose peut on les éviter ?

QUEL LIEN EXISTE-T-IL ENTRE NOS INTESTINS ET NOTRE INTIMITE ?

Il existe dans notre corps un infini petit aux grands pouvoirs, le microbiote. Ces microorganismes peuplent notre intestin, notre vagin, notre système urinaire, nos seins, notre peau, nos poumons…. Ils sont partout et, si on en prend soin ils sont LES BIENFAITEURS de notre santé empêchant la prolifération de certaines bactéries et champignons qui les composent.


Beaucoup d’études ont démontré que la santé uro-génital des femmes est liée à la qualité de leur microbiote intime et au microbiote intestinal. En effet, nos intestins sont en lien étroit avec notre intimité, beaucoup des bactéries composant notre microbiote uro-génitales viennent de l’intestin.


Nos microbiotes sont composés des bactéries et champignons qui peuvent être la cause de cystites, vaginoses, mycoses…Surprenant ! En fait, cet équilibre entre les bienfaits et les désagréments tient à la maitrise et proportion de ces microorganismes. Les bonnes bactéries de nos microbiotes veillent à ce que les « mauvaises » ne prolifèrent pas. Notre alimentation, notre mode de vie influent directement sur cet équilibre fragile.

En savoir plus, formations et conférences


En savoir plus, inscrivez vous ci dessous à la visioconférence en direct :


En savoir plus:












9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page