top of page

Invitez la Méditerranée dans votre assiette

Dernière mise à jour : 2 févr.



comprendre et adopter le régime méditerranéen
Régime méditerranéen

A vos casseroles! Adopter le régime méditerranéen qui n'a rien d'un régime dans le sens monotone et restrictif. Plaisir et santé au menu, parole d'épicurienne!

J'espère que vous êtes prêt à éveiller vos papilles et à enrichir votre table avec des saveurs et des bienfaits incroyables. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le régime méditerranéen, un trésor de bien-être qui va bien au-delà d'une simple alimentation. C'est une célébration de la variété, de la saveur et de la santé !


Le régime Méditerranéen : Un festin pour les sens, pas une restriction. Loin d'être un régime , il est une ode à la diversité alimentaire. Il s'agit de :

  • Savourer une abondance de fruits 2/3 par jour entiers et non en jus et légumes colorés.

  • Se régaler de céréales complètes (pain, pâtes, riz , avoine), de légumineuses, de poissons et de fruits de mer.

  • Découvrir le plaisir de cuisiner avec l'huile d'olive, riche en saveurs et en bienfaits.

  • Consommer huile de colza riche en oméga 3

  • Profiter occasionnellement de viande rouge et de produits laitiers, dans une approche d'équilibre et de modération.

  • Privilégiez les fromages de chèvre et brebis , plutôt le matin ou midi mais pas le soir ni tous les jours

  • Chaque jour une activité physique même douce, marche, yoga, Pilates, vélo , là aussi pas de restrictions bougez c'est tout

Bienfaits pour la santé : Prévention et plaisir, ce régime est un allié précieux pour :


  • La santé cardiaque : Grâce aux oméga-3 et aux antioxydants.

  • La régulation du diabète : Avec des aliments à faible indice glycémique et la richesse en fibres de cette alimentation

  • Une perte de poids saine : Une alimentation riche en fibres et nutriments pour un bien-être durable, du bon gras, des aliments à indice glycérique faible...Et comme il est facile à suivre à vie et bon pour la santé, vous optez pour un mode culinaire délicieux.

  • Le Bien-être mental : Des études montrent un impact positif sur l'humeur et la santé mentale, riches en nutriments et dopant du microbiote en apportant tout ce qu'il faut aux bonnes bactéries.

  • Réduction de la pression artérielle : Les aliments riches en potassium, comme les fruits et légumes frais, jouent un rôle clé dans la régulation de la pression artérielle.

  • Équilibre sodium-potassium : Moins de sel et plus de potassium contribuent à un meilleur équilibre hydrique et à la santé cardiovasculaire.

  • Réduction de la graisse hépatique ( stéatose non alcoolique): Une alimentation riche en fruits, légumes et grains entiers, avec modération en viandes rouges, aide à réduire la graisse accumulée dans le foie.

  • Amélioration du métabolisme : Le régime méditerranéen favorise un meilleur métabolisme, réduisant ainsi le risque de stéatose non alcoolique.

  • Prévention du diabète de Type 2 : Grâce à un régime riche en fibres et faible en sucres raffinés.


Le régime méditerranéen se révèle être bien plus qu'une simple tendance alimentaire à suivre temporairement. C'est une approche délicieuse à vie, simple avec une large variété d'aliments qui le rende accessible et bénéfique à tous les membres de la famille, jeunes et moins jeunes.

Lorsque nous choisissons de nous nourrir à la manière méditerranéenne, nous offrons à notre corps une multitude de bienfaits pour la santé, pour nos microbiotes en nous régalant de saveurs exquises.


Alors, n'attendez plus , adoptez le et vous verrez les bienfaits se manifester dans la vitalité et le bien-être de toute votre famille. La méthode Isye c'est aussi vous guider vers une meilleure hygiène de vie, sans jamais sacrifier le plaisir de bien manger." Le régime méditerranéen est une invitation à célébrer la nourriture comme une source de joie et de santé.


Cultivez votre bien être avec plaisir

Vanessa Fondatrice de la méthode Isye, spécialiste des microbiotes






Formation:



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page