top of page

Compléments alimentaires pour nos chiens et chats

Quelque soit l'alimentation reçue, industrielle ou maison, il faut apporter des compléments.

La propolis, a des vertus anti bactériennes et virales et aussi, anti inflammatoire. Elle agira donc en préventif pour renforcer leurs défenses immunitaires avec son action au niveau buccal dans un premier temps en permettant de mettre en place cette première ligne de défense contre les pathogènes. Ensuite, son action protectrice agira sur la sphère digestive en équilibrant le microbiote intestinal.

Elle permet donc d'augmenter les capacités de défense de notre système immunitaire, elle est donc précieuse tant en préventif que curatif pour nos compagnons à 4 pattes. Il faut choisir une formule sans alcool comme la marque Naturalma. La propolis sera précieuse aussi, pour la convalescence.



La poudre d'orge verte bio, Anti-inflammatoire et antioxydante, elle purifie, nettoie et détoxifie le foie et le système digestif.

Elle est riche en fibres, 56 mg pour 100g, sources de vitamines A, B,C,K ..., enzymes et antioxydants et pour compléter tout ça elle permet de faire le point en minéraux précieux comme le sélénium, sodium, magnésium, cuivre, manganèse, phosphore, calcium, zinc, fer, potassium.

Son apport en acides aminés essentiels dont la méthionine, la lysine et le tryptophane en font une alliée précieuse.

La méthionine aide à la dégradation des lipides et évite les dépôts graisseux nuisibles pour le foie et la vésicule biliaire, le système hépatique est souvent sollicité par l'alimentation industrielle de nos compagnons.

La poudre d'orge peut être ajoutée chaque jour dans la gamelle, selon le poids du chien une demie cuillère à café jusqu'à une cuillère à soupe. Pour les chats et chien inférieur à 5 kg, une demie cuillère à café par jour en cure de 21 jours à renouveler.

Pour ceux qui ont des oiseaux, poules, lapins, quelques gouttes de propolis sans alcool dans l'eau de boisson pendant 7 jours au changement de saison ou en cas de convalescence.

Rendez vous :



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page