top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Happy thérapie

Dernière mise à jour : 7 mars 2023

L'apithérapie, les bienfaits des produits de la ruche.


L'apithérapie comprend les produits de la ruche fabriqués par les abeilles: le pollen, le miel, la propolis, la gelée royale sont précieux en prévention et curatif pour notre santé.

La propolis, a des vertus anti bactériennes et virales et aussi, anti inflammatoire. Elle agira donc en préventif pour renforcer vos défenses immunitaires avec son action au niveau buccal dans un premier temps en permettant de mettre en place cette première ligne de défense contre les pathogènes. Ensuite, son action protectrice agira sur la sphère digestive en équilibrant le microbiote intestinal.

Elle permet donc d'augmenter les capacités de défense de notre système immunitaire, elle est donc précieuse tant en préventif que curatif.


Le miel, il réduit l'acidité gastrique, aide lui aussi à régénérer notre flore intestinale(microbiote)et, aide à la réhydratation lorsqu'il est ajouté à l'eau avec du sel. Il agit contre le stress par la production de glycogène dans le foie, la réserve d'énergie nécessaire au bon fonctionnement du cerveau. Sa richesse en oligo-éléments comme le magnésium, potassium, manganèse limitent la production des hormones de stress et, encore une fois agit sur le bon fonctionnement du cerveau.

Il a aussi une action de régulation des processus hormonaux en stimulant la production d'oméga 6 .Son action antibactérienne et antifongiques est précieux tant au niveau local en cas de plaies que pour booster notre système immunitaire.



Le pollen, une action efficace sur les troubles digestifs comme la constipation ( pollen de châtaignier), colites, entérocolite, diverticules, diarrhée, maladie de Chron...Chaque pollen selon la fleur dont il est issu apportera des bienfaits ciblés. Tous sont riches en fibres, protéines, sélénium...


La gelée royale, seules les reines sont nourries avec cette substance produite par les glandes pharyngiennes des abeilles, sa longévité et sa taille ne font que confirmer le potentiel de la gelée royale. Elle est composée de protéines, acides aminés, glucides, lipides, oligo-éléments, vitamines comme celles du groupe B et de l'eau.

Ses bienfaits sont multiples :

  • apporte une meilleure vitalité à tout âge

  • optimise le rendement physique et intellectuel, stimulant général

  • aide à lutter contre la fatigue et la convalescence

  • augmente la résistance au froid

  • renforce notre système immunitaire

  • apporte un bien être psychologique

  • aide à réduire les effets de la ménopause

Prendre rendez vous:


En savoir plus:






8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page