top of page

Votre plan en 5 étapes pour équilibrer votre microbiote intestinal

Dernière mise à jour : 26 avr.

Adoptez dès aujourd'hui des habitudes concrètes en famille pour booster la santé de votre microbiote intestinal !

Actions pour équilibrer microbiote
Actions pour équilibrer microbiote


1️⃣ Mangez diversifié à la façon méditerranéenne, riche en prébiotiques : Embrassez une alimentation colorée inspirée du régime méditerranéen, pleine de fibres, de fruits, de légumes verts et colorés, de légumineuses comme les lentilles, pois chiche et haricots rouges et de céréales complètes. N'oubliez pas les prébiotiques sont le substrat des bonnes bactéries de votre microbiote, alors ne négligez pas les fibres pour votre santé digestive . Ajoutez à vous plats de l'ail, de l'oignon, poireau, l'asperge, des herbes aromatiques, chouchous de votre microbiote. Préférez le pain complet, au levain ou nordique au pain blanc. Oubliez les céréales industrielles sans nutriments et pleine de sucre , un muesli maison avec flocons d'avoine, fruits secs, oléagineux sera parfait pour éviter la fringale de 11H.


2️⃣ Hydratez-vous  : L'eau est votre meilleure alliée, mais variez les plaisirs avec du thé vert ou noir, café noir avec modération, un peu de vin rouge de temps en temps , tous sont riches en polyphénols antioxydants. La chicorée et l'ouzo sont des boissons sans caféine et délicieuses adaptées à toute la famille.


3️⃣ Optez pour des probiotiques naturels : Yaourts natures, fromage blanc, kéfir, choucroute... Ces aliments fermentés, loin des sucreries et conservateurs, sont des perles pour votre flore intestinale.Les yaourts aromatisés, au chocolat etc sont des entremets et non des yaourts, ce sont des produits ultra transformés nuisibles à votre microbiote et santé.


4️⃣ Combattez le stress avec activité physique et relaxation : Le stress chronique n'est pas votre ami. Évacuez-le par le sport, des exercices de respiration complète, la méditation, et d'autres pratiques bienfaisantes pour votre corps et votre esprit. Le stress est le pire ennemi de votre corps et santé.


5️⃣ Consultez un expert en cas de besoin : Pour des déséquilibres persistants, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel. Chez Isye, nous sommes là pour vous accompagner vers un microbiote joyeux et sain pour assurer santé et vitalité .


Ces conseils de base vous permettront d'équilibrer votre microbiote


Partagez avec nous vos conseils, astuces et questions pour un microbiote au top sur le groupe 🎙️'biote connexion !


En savoir plus:







Commentaires


bottom of page