top of page
Vanessa Cauchois, naturopathe à Nice est spécialisée sur les cycles de la vie des femmes, de la puberté à la ménopause.

Mon approche 

  Vous accompagnez pour comprendre votre corps, ce qui se passe en vous pour être actrice de votre santé et bien être.

La santé des femmes est unique et complexe, influencée par des facteurs physiologiques, émotionnels et environnementaux.

La première étape consistera à comprendre votre situation personnelle et vos besoins spécifiques. Grâce à des entretiens détaillés, des recherches approfondies, nous élaborerons ensemble une stratégie adaptée à vos objectifs de bien-être.
En travaillant ensemble, nous concevrons une série d'actions simples mais efficaces, soigneusement sélectionnées pour favoriser votre bien-être et vous offrir des solutions adaptées.

Ma spécialisation réside dans les domaines des microbiotes, les maladies métaboliques (cholestérol et diabète type2), des troubles digestifs et en tant que formatrice je vous donnerai les moyens d'agir à long terme par la connaissance de votre corps.

La naturopathie place une grande importance sur la prévention des maladies, en adoptant un mode de vie équilibré. Ma méthode Isye comprenant des consultations et des formations basée sur les  piliers fondamentaux en interaction les uns avec les autres: Alimentation,digestion,sommeil,gestion du stress, les microbiotes et activité physique.
Pour compléter cette approche sur mesure, j'intègre des thérapies douces et éprouvées, parmi lesquelles :

Les thérapies douces: La gemmothérapie

01

la gemmothérapie

Inventée par le Dr Pol Henry, est un domaine spécifique appartenant à la phytothérapie qui utilise les tissus embryonnaires des plantes, des arbres et des arbustes : bourgeons, jeunes pousses, radicelles. On peut la définir comme une thérapie cellulaire énergétique globale. 

02

la mycothérapie

C’est l’utilisation des champignons à des fins curatives. Ils sont utilisés depuis des milliers d’années en médecine chinoise pour leurs nombreuses vertus sur la santé.  

Les champignons sont riches en minéraux, vitamines, oligo-éléments rares, acides aminés, enzymes, antibiotiques naturels, fibres, polysaccharides favorables au microbiote et antioxydants. Les champignons contiennent de plus une grande concentration de bêta-glucanes spécifiques qui se fixent sur les récepteurs immunitaires, ce qui favorise grandement l’action de ces cellules. Les bêta-glucanes activent de fait le système immunitaire.

Les thérapies douces: La mycothérapie
Les thérapies douces:la phytothérapie et aromathérapie

03

la phytothérapie et aromathérapie

La phytothérapie désigne le traitement fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Ce mot vient du grec « phytos » qui signifie plante et « therapeuo » qui signifie soigner.

La phytothérapie est une médecine naturelle basée sur l'utilisation des plantes et de leurs extraits. 

04

Nutrition et micronutrition

Notre alimentation se compose de:

-  macronutriments : les lipides, les glucides et les protéines qui fournissent l’énergie à l’organisme.

- micronutriments : les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, les polyphénols, acides aminés essentiels, etc. qui sont indispensables au bon  fonctionnement de l’ensemble de notre corps.

-   prébiotiques et probiotiques pour la santé de nos intestins et de tout notre corps.

nutrition
bottom of page